Les Garous en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Personnages

Aller en bas

Personnages Empty Personnages

Message par Admin Dim 31 Mai - 14:25

Villageois
Loups-Garous
Indépendant

Jeu de base

Simple Villageois
Personnages Carte_villageois

Ils ne possèdent aucun pouvoir.Mais il peuvent ainsi se concentrer sur l'enquête.

Loups-Garous
Personnages L150xH151_loupsgarousvrai-62892

Chaque nuit, ils peuvent dévorer un villageois.

La Voyante
Personnages Carte3

Chaque nuit, elle découvre l'identité d'un villageois.

La Sorcière
Personnages Sorciere

Elle possède une potion de mort pour tuer et une potion de vie pour ressuciter.

Cupidon
Personnages Carte_cupidon

La première nuit, il met deux joueurs en couple.
Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est Villageois et l'autre Loup-Garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (Loups-Garous et Villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

Le Chasseur
Personnages Carte_chasseur

A sa mort, il utilise sa dernière balle et tue un joueur.

La Petite Fille
Personnages Loups-garous4

La Petite Fille dit au MDJ la personne chez qui elle veut se cacher parmi la liste des participants.

Joueur A
Joueur B
Joueur C
Joueur D
Joueur E

(On considère que le premier (ici le Joueur A) et le dernier (ici le Joueur E) sont à côté)

Ici par exemple, la Petite Fille décide de se cacher chez le Joueur C.

Si le Joueur A ou le Joueur E est attaqué pendant la nuit, rien ne se passe.
Si le Joueur C est attaqué pendant la nuit, la Petite Fille est repérée et sert de repas pour les Loups à la place de la victime originelle.
Si le Joueur B ou le Joueur D est attaqué pendant la nuit, la Petite Fille étant proche arrive à distinguer un des Loups. Donc le MDJ lui donne donc un des noms au hasard.

Le Voleur
Personnages Carte111

Le Voleur reçoit lors de la première nuit la possibilité de choisir son rôle parmi deux autres rôles non-distribués. S'il n'en choisit aucun il est considéré comme un Simple Villageois.

Nouvelle Lune

Le Salvateur
Personnages Carte410

Le Salvateur peut désigner chaque nuit un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous durant cette même nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. Cette protection ne marche qu'avec les Loups-Garous. Elle ne marchera pas contre une potion de mort ou une malédiction par exemple.

L'Idiot du Village
Personnages Carte113

Il n'a pas de rôle particulier étant vivant mais s'il est lynché au bûcher par les joueurs, ceux-ci le gracient immédiatement et son rôle est dévoilé. Suite à cela, l'Idiot du Village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle à son lynchage,  ce dernier est supprimé jusqu'à la fin de la partie. Il n'est évidement pas gracié s'il meurt d'une autre façon que par le bûcher.

Le Bouc Emissaire
Personnages Carte114

En cas d'égalité au cours du vote d'un bûcher, c'est le Bouc émissaire qui meurt à la place. Cependant, à sa mort, il a le droit de désigner qui votera ou non au bûcher suivant. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le bûcher suivant, personne ne sera éliminé par le village ce tour-ci.

L'Ancien
Personnages Carte810

Il est immunisé à la première attaque des Loups-Garous mais meurt s'il est attaqué une seconde fois par ces derniers. L'Ancien n'est pas averti quand il perd sa première vie.
Si le Salvateur le protège et que les Loups le désignent pour la première fois, sa vie bonus n'est pas utilisée.
Si la Sorcière le protège avec sa potion de vie alors que l'Ancien n'avait pas encore perdu sa vie bonus, alors il survit mais sa vie bonus est quand même consommée tout comme la potion de vie.
Cependant si l'Ancien vient à mourir d'une autre façon alors non seulement il mourra directement mais tout les pouvoirs Villageois seront également perdus pour le restant de la partie.

Le Joueur de Flûte
Personnages Carte115

Prérequis: 10 Joueurs

Ennemi à la fois des Villageois et des Loups-Garous, le Joueur de Flûte a la possibilité de charmer chaque nuit un ou deux joueurs (selon la règle appliquée dans la partie). Les joueurs charmés se reconnaissent et peuvent discuter entre eux sur un forum à part. Si, à n'importe quel moment, le Joueur de Flûte est en vie et que tous les autres joueurs vivants ont étés charmés, le Joueur de Flûte gagne immédiatement la partie en solo. Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui même.

Le Village

Le Corbeau
Personnages Carte116

Il peut désigner un joueur chaque nuit. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui au cours du prochain bûcher. Le Corbeau est donc un personnage important car étant avec les Villageois, il va essayer de désigner logiquement une personne qu'il pense être le Loup-Garou.

Le Loup Blanc
Personnages Carte910

Prérequis: 16 Joueurs

Il est différent des autres Loups-Garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. En plus de comploter de nuit avec les autres Loups-Garous pour désigner une victime, il peut également choisir d'éliminer un simple Loup-Garou durant chaque nuit paire dans un forum à part. Il gagne la partie s'il parvient à être le dernier survivant.

Personnages

L'enfant Sauvage ou Enfant Sauvage
Personnages FwqXXg95L93jv4FZCwKPlBLcRdo

L'enfant sauvage choisit un autre joueur au début de la partie qui devient son modèle. Si le modèle meurt, l'enfant sauvage devient un loup-garou.

Le Renard
Personnages 1352710155463_13923666.jpg

La nuit, à l'appel du meneur, il désigne 3 joueurs. Si au moins un de ces joueurs est loup-garou, le renard peut recommencer plus tard. (N'est pas obligé de le faire chaque nuit). Par contre, si ce sont trois non loups-garous, il perd son pouvoir définitivement en innocentant trois personnes.

La Servante Dévouée
Personnages WrjoFgr_3UgugH3nx9U1QzCkmMA

La servante dévouée se sacrifie à la place d'un autre joueur. Le joueur de la servante échange alors la carte de la servante avec la carte du personnage qui vient d'être désigné durant le vote. Le joueur de la servante joue maintenant cette carte, tandis que le joueur désigné de base est quand même éliminé, avec la carte de la servante.


Dernière édition par Admin le Dim 31 Mai - 17:51, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2015

https://garousenfolie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Admin Dim 31 Mai - 14:28

Les 3 frères (3 cartes)/2 sœurs (2 cartes)
Les 3 frères/2 sœurs durant toutes les nuits, après les loups garous, se réveillent ensemble et décident ce qu'ils vont faire pendant le jour, donc pour qui ils vont voter. Ce sont, sinon, de simples villageois. Ces cartes sont utiles dans les grands groupes de joueurs, puisque cela crée des sous-groupes de villageois qui se connaissent. Certains meneurs de jeu autorisent les 3 frères/2 sœurs à communiquer avec des gestes.

Le montreur d'ours
Le matin, si le montreur d'ours se trouve à côté d'un loup garou, l'ours (le meneur de jeu) grogne indiquant au montreur d'ours qu'à sa droite ou sa gauche se trouve un loup garou. Si le montreur d'ours a lui même été infecté par l'infect père des loups, alors l'ours grognera jusqu’à la fin de la partie ou éventuelle mort du montreur d'ours.

Le comédien
Chaque nuit, le comédien choisit parmi ces trois cartes le rôle qu'il veut jouer jusqu'à la prochaine nuit. Lorsqu'un rôle est sélectionné, il est retiré de la partie afin que les autres joueurs puissent voir lequel a été sélectionné. Quand il ne peut plus choisir de rôle, il redevient simple villageois.

Le chevalier à l'épée rouillée
Le chevalier à l'épée rouillée donne le tétanos au premier loup en dessous de lui dans la liste des joueurs s'il est mangé par les loups durant la nuit. Ce loup-garou mourra la nuit d'après, sans manger, innocentant au passage toutes les personnes entre lui et le chevalier.


L'ange
Le but de l'ange est de se faire éliminer dès le premier vote. S'il réussit, la partie se termine et il a gagné. Dans le cas contraire, le jeu continue mais l'ange devient un simple villageois sans pouvoir.


L'infect père des loups
C'est un loup-garou qui se réunit avec ses amis loups-garous et une fois dans la partie, il peut infecter la victime des loups-garous et la transforme en loup mais l'infecté garde ses pouvoirs de villageois. L'infecté pourra être détecté seulement par le montreur d'ours ou bien le flair du renard.

Le chien-loup
Personnage qui à l'appel du meneur choisit entre loup-garou et villageois. S'il choisit la première, il devient loup-garou. Sinon, il reste villageois. Il est conseillé pour le meneur de jeu de le considérer comme un loup-garou dans le choix des cartes car les joueurs préfèrent en général être loup-garou à villageois. On ne sait pas son choix lors de sa mort.

Le villageois-villageois
Personnage dont la carte présente 2 faces identiques, est connu de tous comme un simple villageois, c'est donc un personnage de "confiance" que l'on choisira pour être capitaine ou garde champêtre. C'est aussi une bonne cible pour l'infect père des loups.

Le grand méchant loup
Le Grand Méchant Loup mange dans un premier temps avec les loups-garoux, puis il mange une deuxième fois seul un villageois mais il ne peut manger une deuxième victime que si aucun loup-garou n'est mort avant lui.

La gitane
La gitanepermet d'inclure des cartes de spiritisme (De l'extension Nouvelle Lune) dans le jeu. Le meneur de jeu appelle la gitane pendant la nuit, qui ouvre les yeux, et fait signe au meneur si elle veut, ou non, faire du spiritisme. Dans le cas où elle décide de faire du spiritisme, le matin venu, le meneur de jeu va choisir une des cartes spiritisme (Puis c'est le spiritisme qui s'applique).

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2015

https://garousenfolie.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum